Quels sont les critères pour choisir son vélo électrique ?

0
377

Depuis quelques années, les vélos électriques ont le vent en poupe. Les constructeurs deviennent nombreux et les gammes varient. Il n’est donc pas facile de dénicher un vélo électrique dans cette jungle. Pour vous aider dans ce sens, nous vous proposons quelques critères capitaux pour faire le choix de son vélo électrique.

Faire le choix en tenant compte de l’utilisation

Avant d’opter pour un vélo électrique, il faut se demander l’objectif de l’utilisation. Ainsi un commerçant qui vous propose des modèles de vélos électriques sans avoir à connaitre le but de l’utilisation risque de passer à côté. L’autre chose à éviter est d’opter pour un vélo électrique à multifonctions. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour un guide vélo électrique afin de choisir le modèle idéal.

Ensuite il faudra tenir compte de certains paramètres comme le type de parcours et ses spécificités, les préférences de posture, les accessoires et enfin les affinités et le design. Ces critères vous permettront d’aller plus loin dans la quête du type de motorisation, de l’autonomie de la batterie, du système de freinage, du type de pneus et de la transmission. Le genre de détails qu’on regarde avant de voyager.Si vous ne le savez pas l’achat d’un vélo électrique est un placement à long terme.

Faire le choix en tenant compte du type de motorisation.

Choisir le type de motorisation d’un vélo électrique n’est pas chose aisé. Pour ce faire, le premier critère à prendre en compte est l’emplacement du moteur. Ce dernier peut être situé au niveau de la roue avant, de la roue arrière ou au niveau du pédalier. Ce faisant, chaque motorisation offre des sensations diverses. C’est pour cette raison, il est capital de les comparer en faisant des essais réels sur un parcours.

Faire le choix en tenant compte de la taille du vélo électrique

Pour choisir la taille de son cadre, il faut comprendre que les concepteurs expriment la taille en chiffrant ou en utilisant des lettres. C’est comme dans le textile. Pour se faire, il faut se référer aux conseils du commerçant qui vous indiquera la taille qu’il vous faudra. Le but d’assurer votre confort et votre sécurité quand vous roulez et surtout sans avoir de douleur. Pour ce faire chaque gamme dispose d’une taille maximale et minimale et parfois il est possible de régler le vélo à sa taille en ajustant la potence et la selle.

Pour finir si la taille du cycliste donne un meilleur plan, il est recommandé de prendre la hauteur de l’entrejambe afin de garantir la taille du cadre à choisir. N’oubliez d’essayer quand pour être convaincu.

Faire le choix en fonction de la marque

Nous vous recommandons d’opter pour des marques de vélos électriques qui ont leurs preuves en ce qui concerne la qualité, la solidité et la longévité. En voulant choisir votre vélo électrique, vous pouvez porter un regard sur des marques comme : EBM, Electra, Focus, Gazelle, Peugeot, Flyer, VSF ou Riese & Muller.

Faire le choix en tenant compte du prix vélo électrique.

Quel est le coût d’un vélo électrique ? Quel budget prévoir pour son acquisition ? Autant de questions qui reviennent.

Mais sachez qu’opter pour un vélo électrique d’une marque de renom vous garantit une prise en charge en cas d’un disfonctionnement ou autres problèmes.

En optant pour un vélo pas cher vous n’êtes pas à l’abri des problèmes. En effet, ces vélos présentent des défauts de fabrication ou parfois des composants de mauvaise qualité surtout sur la partie mécanique comme le cadre, les pneus, le système de freinage, les roues etc.

Enfin nous vous recommandons d’opter pour un vélo électrique de qualité car à la revente, il peut être acheté à bon prix.

Tenez compte de ces critères et vous ne regretterez pas l’achat de votre vélo électrique.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Moyenne: 4]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.