– Continuez à lire quotidiennement. Les livres ont évolué depuis trois ans : il s’agit maintenant de véritables histoires avec un début, un milieu, une fin, dont on lira scrupuleusement le texte. En effet, pour préparer l’apprentissage de la lecture, les mots que nos enfants voient sur les pages de leur livre doivent être ceux qu’ils entendent, sinon on risque la confusion. Mais cela n’empêche pas commentaires et digressions…
– Parlez de ce que vous lisez vous même (un roman, un article) et qui vous a passionné. En vous voyant manifester votre enthousiasme, en vous voyant aimer lire, votre enfant aura vraiment envie d’accéder à son tour à ce mystérieux bonheur.
– Soignez l’environnement. Aménager un « coin lecture » dans un endroit spécifique de la maison avec un bon fauteuil, un gros pouf qui se moule à nos formes, un sofa d’enfant, une jolie chaise colorée ou une série de coussins cosy, le tout (idéalement) à côté d’une bibliothèque et d’une bonne source de lumière, peut aider les lecteurs réticents. Et sii on n’a pas trop de place, on peut installer une étagère à côté de son lit, c’est aussi un bon endroit pour lire, chaud et moelleux !
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Les vacances de Pâques sont une occasion parfaite pour partir et découvrir de nouvelles destinations.…
Le site utilise des cookies.