lundi, décembre 9, 2019
Le Conseil constitutionnel a confirmé que l’obligation de vaccination était conforme à la constitution, suite à une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) déposée par un couple de l’Yonne qui refuse de faire vacciner ses enfants âgés de 18 mois et 3 ans contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.
Plusieurs communiqués annoncent du changement concernant les prestations sociales attribuées aux familles. Le complément familial (CF), L’allocation de soutien familial (ASF), L’allocation de rentrée scolaire (ARS)
Chaque année, certaines prestations sociales, dont les allocations familiales sont recalculées au premier avril en fonction de l’inflation. Cette année, une faible inflation aurait dû entrainer une diminution du montant des allocations familiales en avril 2015. Ce ne sera probablement pas le cas.
1 famille sur 5 est une famille monoparentale et en 2011, l’Observatoire des inégalités annonçait que 34,5% des familles monoparentales vivaient avec un revenu en dessous du seuil de pauvreté, contre 11,2% des couples. Un climat qui favorise la colocation entre familles monoparentales
L’observatoire de la petite enfance a publié son rapport 2013 cette semaine. Il en ressort que le nombre de place d’accueil pour les jeunes enfants a augmenté entre 2008 et 2013, cependant, il reste très insuffisant par rapport à la demande des parents.
Selon Craig Palsson, étudiant en économie à l’Université de Yele, les smartphones sont à l’origine de nombreux accidents chez les enfants de moins de 5 ans. Pourquoi ? Parce que les parents seraient plus intéressés par ce qu’il se passe sur leur écran que par la surveillance de leurs enfants.
De nombreux effets indésirables survenus après confusion entre les médicaments ont été attribués à la confusion entre les substances du fait de leur présentation sous forme d’unidose. C’est pour cela que l’Ansm publie un point d’information visant à éviter toute mauvaise utilisation.
Le site Mappy Shopping propose de faciliter les achats de Noël en géo-localisant près de chez vous, les cadeaux inscrits sur la liste de vos enfants.