Cette année, nous avons décidé de vous aider à réaliser des calendriers de l’avent uniques ! Facile à construire et en utilisant des matériaux de récup’, vous pouvez les fabriquer simplement avec vos enfants !
Nous avons gardé le plus dur pour la fin, mais quand on aime on ne compte pas ! Cette semaine nous vous proposons un calendrier récup’ à base de rouleaux de papier toilette vide, n’ayez pas peur ça va être joli, c’est promis !
Pour ce calendrier, il vous faudra :
– des rouleaux en carton (papier toilette, essuie tout…)
– du papier cadeau
– de l’adhésif classique et de l’adhésif fantaisie
– du ruban
– du papier de soie (ou du coton)
Etape 1
Découpez les tubes pour qu’ils fassent environ 5 cm de long (si vous avez prévu de grosses surprises utilisez les tubes tel quel).
Etape 2
Pour chaque tube, découpez des capuchons dans le papier cadeau et écrivez les chiffres de 1 à 24 dessus. Pour pouvoir les coller, créer des « oreilles » sur les cercles (voir photo). Comme les tubes sont irréguliers, il faut prendre le contour de chacun d’eux afin que les capuchons s’adaptent bien.
Repliez ensuite les « oreilles » en angle droit et collez-les à l’extérieur du tube à l’aide de l’adhésif. Recouvrez le tout en entourant le rouleau avec de l’adhésif fantaisie ou du ruban (fixer le ruban à l’agrafeuse).
Etape 3
Retournez les tubes, donnez leur la forme que vous souhaitez (nous avons choisi un sapin) et fixez-les les uns aux autres à l’aide d’une agrafeuse.
Etape 4
Remplissez les tube avec les surprises, et mettez du papier de soie (ou du coton) pour combler le vide restant et les garder à l’abri des regards curieux !
Vous pouvez ensuite fixer votre calendrier au mur avec un petit clou ou le poser simplement sur la tranche selon la forme choisie.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.