lundi, décembre 9, 2019
Vendredi dernier, la Virginie rejoignait la liste des Etats Américains refusant le mariage des fillettes de 13 ans ou moins. C’est une avancée encourageante, qui devenait plus que nécessaire. Vendredi dernier, l’Etat de Virginie aux Etats Unis a décidé...
Comment aider nos enfants à bien grandir jour après jour ?
Le burn-out, plus connu sous le nom de syndrome d’épuisement professionnel est officiellement reconnu par le corps médical. L’épuisement maternel ne l’est pas encore... Car, si cela ne surprend plus de saturer de son travail, c’est une autre histoire quand il s’agit de ses enfants…
Horoscope, thème astral et sexe de bébé Calculateur de sexe CONSULTER Thème astral maman CONSULTER Horoscope bébé CONSULTER Vous souhaitez en savoir plus sur votre signe astrologique et sur l'influence que les planètes ont sur votre caractère et celui de vos enfants. Sélectionner ci-dessous votre signe pour connaître ce que...
79 % des enfants sont involontairement confrontés à des images pornographiques ou violentes, selon un sondage OpinionWay pour l'association ennocence qui lutte pour créer un espace internet plus sûr pour les enfants.
Suite aux attentats de Paris et de Saint-Denis, l’enseigne de jouets Toys “R” Us demande aux directeurs de ses magasins en France de retirer certaines armes factices de leurs rayons.
Afin de livrer un éclairage sur la façon d’aborder les attentats de Paris avec ses enfants, nous avons demandé à Isabelle Filliozat psychologue spécialiste de la relation parents-enfants et de la parentalité positive, auteure notamment de J’ai tout essayé ! et Il me cherche !* de nous apporter son expertise. « Il est absolument important et nécessaire de parler de tout ça avec ses enfants ».
En France, près de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, un sur cinq n’ose pas en parler. Parmi eux, 383 830 élèves sont victimes de harcèlement sévère du CE2 au lycée. De plus, chez les collégiens, 4,5% d’entre eux avouent subir le cyber-harcèlement. Le harcèlement est plus présent à l’école primaire (12% des élèves harcelés sévèrement ou modérément) qu’au collège (10%) et au lycée (3,4%).