Alors que sa tournée acoustique débute le 19 décembre, le rappeur Kery James a décidé d’offrir une bourse de 6000€ à un étudiant dans chaque ville dans lesquelles il va se produire.
Depuis la création de son association Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir (ACES) en 2007, le rappeur Français Kery James s’est engagé pour organiser du soutien scolaire auprès des jeunes de quartiers défavorisés.
C’est dans cette optique qu’il organise sa tournée acoustique ACES TOUR. Dans chacune des villes qu’il va traverser, un jeune sera sélectionné pour recevoir une bourse de 6000€ pour financer ses études.
Les jeunes qui souhaitent prétendre à cette bourse devront être au minimum titulaires du baccalauréat et présenter un projet pertinent dans une vidéo de trois minutes accompagné d’un dossier. Ils devront justifier de leurs revenus et de ceux de leurs parents, ils devront aussi indiquer leur lieu de résidence.
Un jury composé de Omar Sy, Christel Bériot, directrice de la fondation de l’université de Cergy-Pontoise, le professeur Jérémie Fontanieu, et la journaliste Marie Poussel, sélectionnera les candidats les plus méritants.
Le premier concert se tiendra à Nanterre le 19 décembre 2014.
Infos et inscriptions : http://www.keryjames.com
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.