Dans le contexte des attentats de Paris, la ministre de l’Education Nationale adresse ce lundi une lettre aux parents d’élèves pour les assurer du soutien des équipes éducatives quant à l’accompagnement des enfants.
« En tant que parents soyez assurés que l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés dans ce moment douloureux, prêtes à vous aider et à vous informer. (…) Les enseignants eux-mêmes ont été sensibilisés et accompagnés sur ces sujets. » explique le courrier.
La ministre Najat Vallaud Belkacem invite également les parents d’élèves ayant rencontré des difficultés à dialoguer avec leurs enfants de solliciter les personnels des écoles, collèges et lycées. Dans tous les établissements, une minute de silence sera observée ce lundi, précédée d’un temps de dialogue entre enfants et enseignants.
Enfin, la ministre indique que les voyages scolaires sont suspendus jusqu’au 22 novembre, mais aucun retour anticipé n’est prévu. Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées…) sont également suspendues jusqu’au 22 novembre.
14471
Votre adolescent traverse une période délicate. Son regard s'assombrit face aux devoirs, ses choix d'orientation…
Chaque année, élèves et enseignants se réunissent pour immortaliser un instant marquant du parcours scolaire.…
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
Le site utilise des cookies.