Environ 30% des écoles catholiques devrait passer à la semaine des 4 jours et demi en septembre 2013 contre 22% pour l’école publique.
Alors, l’école privée, meilleure élève que l’école publique ?
Dès la rentrée 2013 les écoles catholiques passeront à la semaine des 4 jours et demi. Or, l’enseignement catholique n’est nullement obligé de mettre en œuvre le décret de Vincent Peillon sur les rythmes scolaires.
Pourtant il souhaite que dès la première année il y ait le maximum d’élèves qui participent à la réforme. Il a donc ouvert un fond d’amorçage durant un an, destiné aux écoles privées visant à financer les activités périscolaires en cas de passage en 2013.
Mr de Labarre, secrétaire général de l’enseignement catholique a ajouté que :
« l’enseignement catholique est convaincu de la nécessité de la réforme des rythmes scolaires, à condition qu’on fasse le travail de concertation ».
Il existe en France plus de 8 800 établissements privés scolarisant plus de 2 millions d’élèves, donc plus de 13% des écoliers.
C’est le 26 janvier 2013 que le décret est tombé fixant la semaine des 4 jours et demi dans le primaire, en laissant aux communes le choix d’appliquer cette réforme en 2013 ou 2014. La plupart des écoles ont choisis d’attendre pour appliquer ce décret. Ainsi, seulement 22% des élèves de l’école public passeront au rythme de 4 jours et demi par semaine.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.