La journée de la non-violence éducative fête ses 10 ans le 30 avril 2014. Organisée chaque année par l’association La Maison de l’Enfant, elle a pour but d’accompagner les parents pour une éducation sans violence.Le slogan de la journée de la non-violence éducative : « Sans fessée, ni punition, il y a d’autres solutions ». Le ton est donné. Un peu partout en France, les antennes de l’association organisent des animations sur le thème de la non-violence et de la parentalité positive.
Tout au long de l’année l’association La Maison de l’Enfant met en place des activités de soutien aux parents pour les aider à avoir les bons réflexes. Le cheval de bataille de l’association est depuis longtemps la pénalisation de la fessée et de la gifle. La journée de la non-violence éducative est l’occasion de rappeler ses actions au grand public et de continuer la lutte contre la maltraitance des enfants.
Une piqure de rappel nécessaire lorsque l’on sait que deux enfants décèdent chaque jour sous les coups de leurs parents, c’est-à-dire environ 700 décès par ans imputables à la violence au sein d’une famille. Selon les associations de protection de l’enfance, près de 100 000 enfants seraient en danger dans leur propre foyer.
Pour plus d’informations sur les manifestations de votre région : www.wmaker.net/maisonenfant
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.