L’Unicef publie aujourd’hui de nouveaux chiffres qui montrent que le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans a continué de baisser en 2008.
Les données indiquent une chute de 28 % du taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans, passé de 90 décès pour 1 000 naissances vivantes en 2008. D’après ces estimations, le nombre absolu de décès d’enfants a baissé, passant de 12,5 millions en 1990, année de base pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à 8,8 millions en 2008.
Les experts de la santé publique attribuent ce déclin continu au recours de plus en plus fréquent à des interventions sanitaires essentielles telles les vaccinations, y compris la vaccination contre le rougeole, l’usage de moustiquaires imprégnées d’insecticide contre le paludisme et la supplémentation en vitamine A. Là où les interventions ont augmenté, des résultats positifs ont été enregistrés.
Des progrès ont été constatés dans chaque partie du monde, y compris dans certains pays les moins développés. Un exemple frappant : le Malawi. C’est l’un des dix pays où la mortalité des moins de cinq ans est la plus élevée et qui est bien parti pour atteindre l’OMD de réduction des deux tiers de la mortalité des moins de cinq ans entre 1990 et 2015.
Plus d’infos sur www.unicef.fr
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.