Selon une estimation réalisée par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le coût de la rentrée scolaire 2014 serait stable par rapport à l’an passé.
Selon le Ministère, l’évolution du coût de la rentrée scolaire 2014 par rapport à l’année précédente, est stable. L’évolution des dépenses varie en fonction des achats. Le cartable et les livres scolaires ou parascolaires sont les articles dont les prix ont légèrement augmenté contrairement à la papèterie et aux vêtements scolaires qui sont en faible baisse.
Afin d’aider les familles à réduire les dépenses au moment de la rentrée scolaire, le Ministère a d’ores et déjà diffusé une liste de références de fournitures scolaires dites « responsables et économes » à l’attention des responsables de la rédaction des listes dans les écoles.
Par ailleurs, la Caisse d’allocation familiale a annoncé que les allocations de rentrée scolaire seraient versées à partir du 19 août. Deux semaines avant la rentrée afin que les familles puissent recevoir les sommes avant d’engager les frais obligatoire qu’impliquent la rentrée scolaire.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.