Les échelons des bourses étudiantes vont être revalorisés au profit des classes moyennes. 77 500 étudiants pourraient toucher 1000 € de plus par an dès la rentrée prochaine.
La revalorisation faisait partie des promesses du candidat Hollande, Benoît Hamon a annoncé le 30 juin dernier que les échelons seraient recalculés dès la rentrée prochaine. Le nouveau calcul favorise surtout les classes moyennes qui jusqu’à présent bénéficiaient de l’échelon zéro.
Premier palier d’une échelle en comportant sept, cet échelon exemptait les étudiants des frais d’inscription sans pour autant leur permettre de percevoir une bourse chaque mois. Cette mesure était attendue par ces étudiants, trop aisés pour bénéficier d’une bourse, mais pas assez pour faire face à tous les frais engendrés par la vie étudiante.
Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement Supérieur a également annoncé un plan financier de plus de 80 millions d’euros à l’aide sociale étudiante, il fait suite à l’augmentation du budget des bourses étudiantes de 118 millions d’euros actés en juillet 2013.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.