Tout le monde est heureux et les soucis s’envolent comme par magie : ça, c’est à Disneyland et pas chez vous, même un 24 décembre. Alors, évitez d’idéaliser ce moment et vous ne serez pas déçu(e)… Tachez de vous souvenir d’où partent les bombes habituellement et essayez d’imaginer un plan de table qui éloigne les plus bagarreurs.
Dans la mesure du possible, coupez la conversation sous n’importe quel prétexte si elle part sur la politique ou la religion, les deux grands sujets qui fâchent, c’est le secret des Noël en famille réussis. Et cette année, on évite aussi la grippe A car la fièvre pourrait monter rapidement entre convaincus de la nécessité du vaccin et défenseurs de la thèse du complot des labos. Ces quelques précautions prises, évitez aussi de vous dire que tout se passera mal comme d’habitude… L’anticipation négative est le meilleur moyen de casser l’ambiance avant même que la fête ne commence !
Tout faire pour que les choses se passent bien mais ne rien attendre d’extraordinaire : voilà une attitude raisonnable qui laisse la place aux bonnes surprises le soir de Noël. Qui sait, votre belle-mère aura peut-être, pour une fois, eu l’idée d’appeler votre compagnon pour parler cadeaux avant de vous acheter le énième flacon de ce parfum que vous ne pouvez plus sentir depuis des lustres !
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.