Chapon, saumon, bûche et chocolats, vous avez peut-être déjà établi votre menu de Noël. Mais l’avez-vous testé comme 40% des Français, afin de savoir si tout serait parfait le jour J ?
Pour que les moments passés en familles soient des plus agréables, les Français préfèrent éliminer le stress du repas. Pour cela, rien de tel que de tester les produits à l’avance pour savoir s’ils seront au goût de tous les convives. 40% des Français se sont déjà prêtés à l’exercice du « pré-repas de Noël ».
Les entrées sont les mets les plus testés, suivies du champagne et des chocolats. Le plat principal et les desserts sont en queue de peloton.
Les grands classiques du repas de Noël seront au rendez-vous, le foie gras présent dans 63,2% des menus, le saumon et les huitres font également partie du top 3 des entrées préférées des Français. Pour le plat principal, pas de bouleversement non plus, les volailles sont les reines de la fête : le chapon, la dinde et les poule, poularde ou poulet éclipsent le gibier ainsi que le bœuf.
Pour le dessert, c’est la fraicheur de la bûche glacée que préfèreront 40,7% des Français, suivie de près par la bûche pâtissière et les chocolats.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.