Attention, si votre enfant n’a pas attaché sa ceinture dans le car, vous êtes passible d’une amende de 90 euros…
Votre enfant attache-t-il sa ceinture dans le bus scolaire ?… Non, sans doute, car le constat de la brigade de gendarmerie d’Avesnes-les-Aubert (Nord) est édifiant : Lors d’un contrôle inopiné faisant office de test, ils furent surpris de voir que sur 350 enfants répartis dans 7 cars, seulement une dizaine avait attaché sa ceinture.
Aujourd’hui, en province, le car est le moyen de transport de près de 70% des élèves d’un établissement scolaire et les faits semblent être les mêmes partout : en dépit du panneau à l’entrée du bus, presqu’aucun élève n’attache sa ceinture. La ceinture de sécurité est pourtant obligatoire dans les transports scolaires depuis un décret de juillet 2003 et le non-respect de celui-ci est passible d’amende. Si un mineur ne porte pas sa ceinture dans un bus scolaire, une amende de 4e catégorie peut-être adressée à son représentant légal. Soit une amende de 90 euros pour ses parents.
Si le dernier contrôle n’était qu’un test, les gendarmes d’Avesnes-les-Aubert ont prévu d’autres contrôles avec, cette fois-ci, leur carnet de contravention…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.