Categories: En Famille

Une offre d’emploi pour le job le plus dur du monde : Maman

Aux États-Unis, la société Card Store a récemment publié une annonce pour « le travail le plus dur qui soit ». Les entretiens ont été filmés par webcam, une question : Êtes-vous prêt à abandonner votre vie pour vous mettre au service de l’entreprise 24h/24 et 7 jours/7 ? Non ? Pourtant des millions de personnes le font dans le monde : les mères.

C’est à l’occasion de la fête des mères aux États-Unis que cette grande entreprise spécialiste des cartes de vœux a décidé de leur rendre hommage en faisant prendre conscience de ce qu’elles font chaque jour. Si on décline les activités d’une mère comme pour remplir une fiche de poste le constat est sans appel, il s’agit du métier le plus difficile au monde.

Le titre du poste est « directeur des opérations ». L’annonce a été diffusée sur internet et dans les journaux, de vrais candidats se sont présentés et leurs entretiens par webcam ont été enregistrés pour créer un clip vidéo. Le recruteur commence par annoncer qu’il ne s’agit pas seulement d’un travail, mais du travail le plus important de la vie des candidats.

La qualité principale est la mobilité. Il est nécessaire d’avoir beaucoup d’énergie et d’avoir de grandes capacités d’adaptation. Mais surtout, il faut pouvoir travailler 135 heures par semaine, c’est-à-dire 24h/24 et 7 jours/7. « Vous pouvez pendre une pause déjeuner, mais seulement si votre associé a fini le sien ». Le recruteur insiste sur le fait qu’il cherche quelqu’un qui a des notions en médecine, en finance, en management, et qui est prêt à se mettre au service de son associé car celui-ci requiert une attention de chaque instant.

Ni pause, ni vacances, ni salaire. « Non ! », « C’est dingue ! », « Est-ce que c’est légal ? » Les réactions des candidats sont unanimes, aucun d’eux ne veut ce job. Pourtant le recruteur leur annonce que des millions de personnes dans le monde l’occupent. Qui ? Les mères.

13194

cote-parents

Recent Posts

Broder l’amour dans les gestes les plus simples du quotidien

Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…

5 jours ago

La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi

La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…

7 jours ago

Comment réparer une relation parent-enfant après une dispute

Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…

1 semaine ago

Les fils invisibles de la communication parent-enfant

À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…

2 semaines ago

Tisser du lien au fil des années : quand le quotidien devient la vraie construction

Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…

2 semaines ago

Les petits échecs de parent qui nous apprennent plus que les réussites

L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…

2 semaines ago

Le site utilise des cookies.