Pour lutter contre les problèmes de pédophilie, Air France a décidé d’instaurer de nouvelles directives concernant les enfants voyageant non accompagnés. La nouvelle règlementation stipule qu’il ne doit pas y avoir de passager adulte sur le même bloc siège. Des mesures prises suite à plusieurs plaintes pour attouchement, commis notamment au cours de vol long courrier à destination des Etats-Unis.
Les enfants ne seront néanmoins pas abandonnés, puisque « la présence d’un passager adulte sur un bloc siège adjacent, en priorité sur le siège de l’autre côté de l’allée, est impérative ». C’est donc l’allée qui sera chargée de protéger l’enfant d’une éventuelle tentative d’attouchement…
Du côté du personnel naviguant, on se plaint du fait que la sécurité du jeune passager est mise en cause, puisque nombre de procédures d’urgence nécessitent un adulte, pour récupérer un masque à oxygène par exemple. « Pour le service juridique, les probabilités ‘attouchement sexuels sont plus élevées que celles de dépressurisation d’urgence » déplore un pilote.
Air France se justifie en expliquant que depuis la mise en place de cette procèdure, en juillet 2009, aucun problème de sécurité n’a été observé. Reste maintennt à savoir si un compartiment sera reservé aux hôtesses de l’air, sans cesse reluquées, accostées, draguées et parfois même séduites par les passagers…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.