Google a accepté de rembourser les parents victimes des achats exorbitants effectués à leur insu par leurs enfants sur la plateforme d’applications Google Play. En tout, la note s’élève à 19 millions de dollars pour le géant du net.
Les utilisateurs américains avaient demandé réparation à la firme après que leurs enfants aient téléchargé des applications payantes sur la plateforme Google Play pour des montants allant jusqu’à plusieurs centaines de dollars.
La plainte date de 2011, la Commission fédérale des télécommunications américaine (FTC) avait accusé Google de procédure déloyale. En effet, aucune consultation parentale n’était prévue par la firme pour empêcher les enfants de télécharger des applis payantes. La FTC annonce donc que Google devra rembourser les utilisateurs concernés pour un montant total de 19 millions d’euros.
La firme a également accepté de modifier les conditions de facturation et de mettre en place un système de contrôle parental à l’achat, afin que ce genre d’affaire ne se reproduise pas.
En janvier dernier, Apple avait remboursé 32,5 millions de dollars à ses utilisateurs pour un problème similaire sur l’App Store.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.