La maternité des Lilas, institution pionnière qui prend en compte les désirs des patient(e)s avant tout, est en danger depuis plusieurs mois. Il semble qu’un accord pourrait pourtant sauver cet établissement clé.
Depuis bientôt cinquante ans, la maternité des Lilas fait partie des rares hôpitaux français qui considèrent que l’accouchement est un événement de vie avant d’être un événement médical. Ici, les choix des femmes y sont respectés au plus près, et l’on ne s’arrête pas à « ce qui se fait » en termes d’accouchement.
Depuis plusieurs mois, cette institution est en danger : Depuis 2007, un projet d’agrandissement et de rénovation concernant la maternité des Lilas était en place. Ce projet prévoyait, à partir de septembre 2011, la rénovation des locaux (inchangés depuis 1964) et la construction d’une nouvelle structure sur un terrain proche pour pallier aux capacités d’accueil insuffisantes. Sauf qu’en 2010 l’Agence régionale de santé bloque la reconstruction du bâtiment, et le condamne à la fermeture.
Votre adolescent traverse une période délicate. Son regard s'assombrit face aux devoirs, ses choix d'orientation…
Chaque année, élèves et enseignants se réunissent pour immortaliser un instant marquant du parcours scolaire.…
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
Le site utilise des cookies.