Selon un sondage OpinionWay réalisé pour Mondial Assistance, 82% des Français ne prévoient pas de partir durant les vacances de la Toussaint. En cause le manque de budget et une période peu propice aux départs.14346
82% des Français ne partiront pas en vacances à la Toussaint, et parmi eux près de la moitié déclarent ne jamais partir à cette période. Les personnes interrogées ont principalement évoqué le manque de budget et l’envie d’économiser pour des dépenses prioritaires. Il est également apparu pour la moitié des sondés qu’il est difficile de poser des jours de congé à cette période de l’année.
Alors que l’an dernier les vacanciers de la Toussaint sont partis à l’étranger, ils privilégient cette année des vacances en France. La mer a également moins la côte, sont les destinations à la campagne qui attireront le plus grand nombre de vacanciers cette année (29 %, +4 points par rapport à 2014), devant la mer (24 %, -5 points), la ville (19 %, -6 points), la montagne (12 %, +2 points).
Les pratiques de consommation participatives séduisent de plus en plus les Français dans tous les domaines et le tourisme n’est pas épargné. En effet, 42% des jeunes adultes de 18 à 34 ans ont déjà été séduit par la location de chambres chez des particuliers.
Même chose pour les transports, le covoiturage a conquis 13% des personnes interrogées en tant que conducteur et 12% en tant que passagers. Cette façon de se déplacer séduit principalement les 18-24% qui sont près d’un sur 3 à avoir déjà partagé leur véhicule.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.