En Suisse, après s’être attaqué au port du voile à l’école le président des jeunes du parti conservateur UDC s’en prend à la tenue vestimentaire des jeunes filles dans les établissements scolaires qu’il juge trop courts et indécents.
Mike Egger, 21 ans, député au parlement cantonal de Suisse et président des Jeunes UDC souhaite interdire toute forme de vêtement qu’il juge «inconvenant» à l’école. Cette initiative est dans la lignée de sa volonté d’interdire le voile dans les établissements scolaires.
Les bonnes mœurs et la pudeur sont le leitmotiv du jeune politicien, «Je m’attends à des tenues décentes à l’école», a-t-il déclaré au journal suisse 20 Minuten.
Malheureusement pour lui, il n’est pas vraiment soutenu par la classe politique, même dans son propre parti. Pour tous, la tenue des adolescents est surtout de la responsabilité des parents et des établissements scolaires. Le président du parti conservateur UDC Hans Moser, préfère en appeler au bon sens des responsables et à la surveillance des parents.
Votre adolescent traverse une période délicate. Son regard s'assombrit face aux devoirs, ses choix d'orientation…
Chaque année, élèves et enseignants se réunissent pour immortaliser un instant marquant du parcours scolaire.…
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
Le site utilise des cookies.