L’amour et la tendresse, faiseurs de miracle ? C’est ce que l’on pourrait croire après cet incroyable événement: Un bébé diagnostiqué mort-né est revenu à la vie après avoir été câliné peau à peau pendant deux heures par ses parents.Le 25 mars dernier, en Australie, Kate Ogg met au monde prématurément (à 27 semaines) ses jumeaux. Tout se déroule bien pour le premier enfant, Emily. Mais lorsque le médecin annonce que Jamie, le deuxième enfant, est mort-né, le monde s’écroule pour les nouveaux parents.
Souhaitant faire leurs adieux à leur fils, les parents le câlinent avec amour, peau contre peau, durant deux heures. Soudainement, le bébé happe de l’air. Une fois, deux fois, puis de plus en plus souvent. Malgré l’impassibilité du médecin qui diagnostique de simples mouvements rêflexes, les parents reprennent espoir. Kate, poussée par son instinct maternel, tente de le nourrir à l’aide de quelques gouttes de lait sur son doigt. C’est alors que Jamie attrape le doigt et ouvre les yeux. Les médecins doivent se rendre à l’évidence, le petit Jamie est vivant.
Aujourd’hui encore, les médecins ne peuvent donner d’explications. Mais ce miracle encourage vivement à la « pratique du peau à peau » aussi appelée « méthode kangourou » qui fait de plus en plus ses preuves dans le soin des nourrissons.
Aujourd’hui, le petit Jamie est âgé de 5 mois et se porte bien.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.