C’est une histoire un peu particulière qui a été soumise au jugement du tribunal de Brest. Un homme marié devenu femme a demandé ce jeudi son changement d’état civil devant le tribunal de Brest. Le mariage homosexuel bientôt reconnu ?
Une demande de changement d’état civil engagée jeudi devant le tribunal de grande instance de Brest (Finistère) pourrait tout changer. Chloé et Marie sont mariées depuis quatorze ans et sont parents de trois enfants. Evidemment, ce mariage ne posait de problème à personne à l’époque puisqu’il s’agissait au regard de la loi d’un couple hétérosexuel. Chloé s’appelait alors Wilfrid, et s’était toujours considéré comme « une femme dans un corps d’homme ».
Si le tribunal valide le changement d’état civil de Chloé, un pas de géant sera fait en faveur des droits des homosexuels. Pour l’instant, il est demandé à une personne transsexuelle de divorcer avant de pouvoir prétendre à un changement d’état civil.
Chloé, transsexuelle, et Marie, lesbienne, pourraient ainsi devenir le premier couple homosexuel marié en France ainsi que le premier cas d’homoparentalité légale. Une brèche vient de s’ouvrir. Le tribunal de Brest donnera sa décision le 15 décembre.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.