A Anvers, les chauffards flashés pour excès de vitesse se voient désormais décerner un PV accompagné d’un dessin d’enfant et du message « Merci de rouler moins vite. »
A Anvers, en Belgique, on a trouvé un moyen peu commun de faire passer le message aux chauffards en excès de vitesse. Désormais, les procès-verbaux envoyés aux automobilistes flashés pour excès de vitesse seront accompagnés d’un dessin réalisé par un enfant, et représentant un accident de la route.
Ce sont les élèves des écoles primaires de la ville qui se sont prêtés à cet exercice, sur le thème de la sécurité routière. La police de la ville a reçu plus de 1000 dessins, et en a sélectionné 450. Certains automobilistes recevront donc avec leur amende un dessin représentant une femme renversée sur un passage piéton dans une marre de sang, d’autres une voiture freinant de justesse devant un vieillard… Chaque dessin sera signé par son jeune auteur, et marqué de la mention « Merci de rouler moins vite ». De quoi faire frémir leurs destinataires…
« Cela aura un impact. Tout le monde a des enfants ou des petits enfants, ou nous en connaissons. C’est simple mais brillant », s’est réjoui l’Institut belge pour la sécurité routière.
Votre adolescent traverse une période délicate. Son regard s'assombrit face aux devoirs, ses choix d'orientation…
Chaque année, élèves et enseignants se réunissent pour immortaliser un instant marquant du parcours scolaire.…
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
Le site utilise des cookies.