Les administrateurs de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a approuvé mardi son budget d’action sociale, d’un montant de 4,354 milliards d’euros, en hausse de 8,75% sur un an, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Ce budget, conformément à la Convention d’objectifs et de gestion (Cog) signée avec l’Etat le 9 avril dernier, permettra notamment « de financer 100.0000 places nouvelles en accueil collectif pour les jeunes enfants« , précise le communiqué.
Cette « dynamique en faveur de l’enfance » prévoit notamment la mise en place d’un « septième plan Pcpi (plan crèche pluriannuel d’investissement) « mis en oeuvre pour permettre l’ouverture de 60.000 places nouvelles entre 2009 et 2016« .
« De 2009 à 2012, l’objectif est d’atteindre la création, de 30.000 places nouvelle pour un montant total de 330 millions d’euros », annonce la Cnav.
Un budget de 25 millions d’euros a été prévu pour créer 8.000 places dans le cadre de l’expérimentation de jardins d’éveil.
Le budget de la branche famille finance par ailleurs la professionnalisation des intervenants en relais d’assistant(e)s maternel(le)s et la mise en place de l’expérimentation relative à la prime d’installation d’assistant(e)s maternel(le)s, précise la Cnav.
SOURCE: AFP
Le poids symbolique de Sophie la girafe dans l'univers du jouet bébé et son ancrage…
Comprendre l'allocation familiale et son importance pour les familles en 2026 Le rôle essentiel de…
Déclaration des revenus des enfants à charge : comprendre les bases fiscales Comprendre la fiscalité…
Parc Spirou Provence : présentation du nouvel espace Naruto en 2026 🎭 L'univers du manga…
Super Mario Galaxy Le Film : la suite très attendue du succès mondial Super Mario…
Harry Potter série : première adaptation intégrale des sept romans de J.K. Rowling Il y…
Le site utilise des cookies.