A quelques semaines du jour J, avez-vous trouvé LE cadeau qui tue ? Celui dont votre enfant vous reparlera encore dans dix ans ? Si vous hésitez encore entre jouets traditionnels, jeux en bois, jouets électroniques, l’âge sur la boîte et le budget à prévoir, plongez dans cette étude de la hotte du Père Noël.
Parce que jouer développe la curiosité, la créativité, l’imagination, les sens et la coordination des mouvements de bébé. Alors à Noël, on oublie les vêtements et on achète des jouets, même aux nouveaux-nés ! Du jeu dépend la construction psychomotrice des 0-3 ans (et même ensuite), c’est aussi important que manger ou dormir, c’est dire… Jouer, c’est apprendre en s’amusant, découvrir le monde seul ou avec ses parents, avec des moments pour rêvasser et se reposer.
Pour bien choisir, il faut savoir à quel stade en est bébé, connaître ses besoins et ses goûts. Alors parents, papis, mamies, amis, écoutez et regardez votre merveille avant de la gâter. Vous verrez que les caractères se démarquent très vite, que les préférences s’installent, même chez les plus petits. Demandez conseil à la nounou, à la crèche, aux frères et sœurs, à ceux qui jouent le plus avec lui. Le réflexe malin : la ludothèque. A l’approche de Noël, c’est un excellent moyen de tester certains jeux pour voir s’ils plaisent vraiment à l’enfant. Un petit tour sur les sites de parents testeurs peut aussi se révéler utile.
Page: 1 2
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.