En Mayenne, dix-neuf élèves auraient subi des agressions à caractère sexuel, de la part de leurs aînés de CM2. L’enquête de police lancée mardi devrait apporter des explications sur cette affaire inquiétante.
L’affaire de l’école de Laval monte d’un cran le débat sur les violences scolaires, déjà agité depuis quelques semaines. Les dix-neuf élèves concernés, de la maternelle au CP, auraient subi des « agressions d’ordre scatologique », sous la menace physique de leurs aînés de CM2. Une affaire pour le moins « surprenante », comme l’a indiqué le procureur de la République de Laval.
Tout est parti de l’inquiétude de quelques parents. Remarquant des comportements inhabituels chez leurs enfants, ils ont cherché à savoir ce qui se passait à l’école. Un groupe de parents d’élèves a ainsi saisi le procureur de la République, qui a immédiatement ouvert une enquête. Les craintes n’étaient malheureusement pas infondées, puisque parmi les enfants auditionnés par la police, dix-neuf ont témoigné des sévices dont ils ont été victimes.
Pour l’heure, l’enquête se poursuit. Elle devrait permettre de déterminer l’ampleur des faits, ainsi que les conditions dans lesquelles de telles violences ont pu avoir lieu au sein même de l’école.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.