Après les évènements tragiques survenus à la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier, les journaux destinés aux enfants Mon Petit Quotidien, Mon Quotidien, L’Actu et L’Eco se mobilisent pour parler de cette actualité et de la liberté de la presse aux plus jeunes.
Les éditions PlayBack Presse, éditrices des journaux pour enfants Mon Petit Quotidien, Mon Quotidien, L’Actu et L’Eco ont décidé de diffuser leurs titres gratuitement pour encourager les parents à parler de l’actualité avec leurs enfants. Sur la Une de Mon Petit Quotidien, destiné aux 6-10 ans, un bandeau a été apposé « Adultes, accompagnez les enfants dans la lecture de ce numéro ».
Des éditions spéciales ont été réalisées pour chacun des journaux, qui pleurent la mort de Charb, créateur de leur mascotte Quotillon.
Pour télécharger les éditions spéciales des éditions PlayBack Presse : http://www.playbacpresse.fr/
La ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a adressé une lettre au personnel des établissements scolaires afin de les encourager à initier le dialogue par rapport à l’attentat mené contre Charlie Hebdo, tout en laissant les enseignants jouir de leur liberté pédagogique.
« Je vous invite à répondre favorablement aux besoins ou demandes d’expression qui pourraient avoir lieu dans les classes en vous laissant le soin, si vous le souhaitez, de vous appuyer sur l’ensemble des ressources pédagogiques que les services du ministère tiennent à votre disposition. »
Pour découvrir la lettre de Najat Vallaud-Belkacem : http://www.education.gouv.fr/cid85278/lettre-a-la-suite-de-l-attentat-contre-l-hebdomadaire-charlie-hebdo.html
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.