Une récente étude publiée dans le European Journal of Epidemiology révèle que de bonnes habitudes alimentaires chez le nourrisson augmentent ses chances d’avoir un quotient intellectuel plus élevé à l’âge de 8 ans.
Donner de bonnes habitudes alimentaires à son enfant dès le plus jeune âge n’est pas seulement un gage de bonne santé et le meilleur moyen d’éviter l’obésité. C’est aussi un facteur important de son développement intellectuel ! Une récente étude, publiée dans le Europen Journal of Epidemiology, révèle que de bonnes habitudes alimentaires chez le nourrisson augmentent ses chances d’avoir un quotient intellectuel plus élevé lorsqu’il atteindra l’âge de 8 ans.
En quoi consistent ces « bonnes habitudes » ? L’étude site l’allaitement, et surtout, la consommation fréquente et conséquente de fruits, de légumes et de laitages. A l’inverse, une importante consommation de biscuits, de chocolat, de sucreries et de boissons gazeuses serait associée à un quotient intellectuel inférieur… Alors, pour consommer cinq fruits et légumes par jour, il n’est jamais trop tôt !
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.