En février dernier, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) sonnait déjà l’alarme concernant une catégorie d’insecticides jugée dangereuse pour la santé des enfants. En effet, après plusieurs tests réalisés dans le cadre de la cohorte PELAGIE, les chercheurs ont découvert que les insecticides pyréthrinoïdes, pouvaient générer des anomalies chez l’enfant, notamment au niveau du développement cognitif.
Cette étude française a été réalisée à partir de 287 mamans et plusieurs enfants âgés de six ans. Les couples mères-enfants ont été suivis par des psychologues qui ont analysé et comparé « performances neuro-cognitives » des enfants et l’environnement dans lequel ces derniers évoluaient. Après plusieurs tests, les scientifiques ont finalement réussi à établir un lien entre les pesticides et les anomalies.
Malheureusement, si les études épidémiologiques ne cessent de se développer, cela n’a pas encore l’effet escompté. En effet en 2016, « 90% des femmes enceintes américaines portent 62 polluants chimiques dans leur organisme dont seulement une infime minorité a été testée pour leur effet neurotoxique chez l’enfant ».
Page: 1 2
La garde d’enfant à domicile est une solution prisée par de nombreux parents qui cherchent…
Dans un monde en constante évolution, préserver des moments précieux avec vos proches est plus…
La tour Montessori est un outil pédagogique de plus en plus prisé par les parents…
Être parent pour la première fois peut être une expérience à la fois merveilleuse et…
Du 30 Juin au 20 Juillet 2015, les hypermarchés et supermarchés Carrefour lancent l’opération «…
Les vacances de Pâques sont une occasion parfaite pour partir et découvrir de nouvelles destinations.…
Le site utilise des cookies.