En Argentine, une vache clonée est née avec deux gènes humains. Son lait aurait les mêmes caractéristiques que le lait maternel.
L’Institut national de technologie argentin a annoncé la naissance du « premier bovin né au monde avec deux gènes humains contenant les protéines présentes dans le lait maternel. » L’objectif des chercheurs était d’améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache en ajoutant deux gènes humains (la protéine lactoferrine et le lysozyme). Un pas supplémentaire vers l’utilisation du clonage à des fins médicamenteux pour l’homme. Le lait ainsi enrichi favorise l’assimilation du fer pour la fabrication des globules rouges, le développement des dents et de certaines cellules.
Les chercheurs argentins espèrent produire du lait similaire à celui des êtres humains. La vache pourrait donc aider les orphelins et les mères qui n’ont pas la possibilité d’allaiter. Mais, il va falloir attendre 10 mois pour savoir si ce lait possède bien les propriétés du lait maternel humain.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.