Une étude britannique démontre que les chewing gums sans sucre sont plus dangereux pour les dents que ceux qui contiennent du sucre.
Cette étude publiée dans le British Dental Journal affirme que les produits dits « sans sucre » entraîneraient l’érosion de l’émail des dents et un risque de diarrhée chronique. Les chercheurs ont examiné les substituts qualifiés de « toothfriendly » (respectueux de la dentition) et censés réduire les carries. Ils ont découvert que les additifs comme le Xylitol et le Sorbitol, utilisés dans les chewing gums et les boissons gazeuses comme édulcorants de masse pour remplacer le saccharose, comportent des « risques cachés. » « Le public garde une confiance aveugle dans ces produits qu’ils croient respectueux de la santé bucco-dentaire. Mais ce n’est pas automatiquement le cas », prévient Stephen Hancocks, rédacteur en chef du BDJ.
L’Union Française bucco Dentaire (UFSBD) n’est pas du même avis : « Je pense qu’il faut relativiser. C’est comme si vous arrêtiez de traiter votre mal de crâne sous prétexte que vous risquez une hémorragie avec de l’aspirine ! Si vous vous contentez de mâcher un chewing-gum sans sucre après chaque repas, c’est-à-dire trois par jour pendant 20 minutes, vous ne risquez rien. C’est seulement en cas de surconsommation. Rien ne remplace le brossage des dents » explique Patrick Hescot, président de l’UFSBD.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.