Un rapport montre que des produits LED en vente dans le commerce, type ampoule ou poste de télévision, pourraient abimer la rétine des personnes sensibles des yeux, notamment celle des enfants.
D’après un rapport de l’ANSES (Agence Nationale de Securité Sanitaire), les éclairages LED présents dans le commerce seraient dangereux pour la vue, notemment celle des enfants. De plus en plus présentes car durable et écologique (une ampoule LED peut éclairer 5000 heures, contre seulement 1000 pour une ampoule classique), les ampoules LED émettent une lumière bleue risquant d’abimer la rétine.
Le rapport pointe en particulier le manque de normes de sécurité claires : actuellement, les éclairages LED sont classés de 0 à 4 selon leur risques. L’enquête montre que des produits classés 2 (risques modérés) sont déjà en vente dans le commerce. L’ANSES demande à ce que tous les produits présentant un risque supérieur à 1 soient retirés et conseille, en attendant, de ne pas exposer trop longtemps les enfants ou les personnes souffrant de problèmes de vue à des éclairages de ce type.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.