D’après une étude de l’Université de Grenade, en Espagne, les enfants rechigneraient bien moins à finir leur assiette si on leur donne le choix des légumes. A essayer d’urgence à la maison !
« Mange tes brocolis ! » « Finis ta soupe ! » « Pas de chou-fleur, pas de dessert ! » Lui faire manger ses cinq fruits et légumes par jour, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire… Mais des chercheurs espagnols nous donnent une solution des plus simples : laisser les enfants choisir. Les 150 petits cobayes de moins de six ans ont en tous cas consommé jusqu’à 80% de légumes en plus que la normale… En moyenne : leur consommation de légumes a augmenté de près de 25 % !
En choisissant ce qu’ils ont envie de manger, les enfants qui ont participé à cette étude n’ont pas rechigné… au contraire, ils ont fini par en manger plus qu’avant. Mais au fait, pourquoi les enfants sont aussi réfractaires aux légumes ? Selon les chercheurs, ce serait le goût amer du calcium contenu dans certains légumes qui leur poserait problème. Seul risque donc, à la méthode du « dis-moi quel légume tu veux manger » : toute la famille va peut-être se trouver contrainte à manger toujours les légumes les plus doux. Carottes vichy ou purée de carottes ?
Votre adolescent traverse une période délicate. Son regard s'assombrit face aux devoirs, ses choix d'orientation…
Chaque année, élèves et enseignants se réunissent pour immortaliser un instant marquant du parcours scolaire.…
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
Le site utilise des cookies.