Nicolas Sarkozy vient d’annoncer le Plan Cancer 2. L’occasion pour la Fédération Enfants et Santé de faire avancer la cancérologie pédiatrique.
Le cancer est la deuxième cause de mortalité chez l’enfant de 1 à 15 ans : un enfant sur 450 est atteint avant l’âge de 15 ans, un enfant sur 350 avant 18 ans.
Parmi les 30 grandes mesures annoncées le 2 novembre dernier, l’une est consacrée spécifiquement aux cancers des enfants et des adolescents. Elle prévoit notamment la mise en place en France d’un réseau structuré de tumorothèques. Ces banques de conservation à très basse température de tissus tumoraux permettent d’affiner les diagnostics et donc d’adapter les traitements mais aussi d’effectuer des études dans le cadre de la recherche en cancérologie.
« Ce nouveau plan nous conforte dans nos objectifs et démontre que les 12 années que nous avons consacrées à divers financements correspondent aux attentes des chercheurs et des familles » confirme Serge Grilhault des Fontaines, Président de la fédération Enfants et santé.
Plus d’infos sur www.enfants-sante.asso.fr
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.