Selon une étude publiée à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le Sida par la mutuelle étudiante SMEREP, un tiers des étudiants n’utilise pas de préservatifs lors de leurs rapports sexuels.
Malgré les campagnes d’information par rapport aux maladies sexuellement transmissibles, 33% des étudiants français n’utilisent pas de préservatif lors de leurs rapports sexuels. La raison la plus souvent invoquée est un excès de confiance.
Les étudiants interrogés avouent qu’ils utilisent le préservatif lors du premier rapport, mais qu’ils l’oublient lors des suivants. Pourtant 40% d’entre eux ne font jamais de test de dépistage de maladies sexuellement transmissibles en cas de changement de partenaires.
Bien que les jeunes soient sensibilisés aux risques que comportent les rapports sexuels non protégés, souvent ils ne se sentent pas concernés. Même si le Sida a fait partie de leur éducation sexuelle, c’est un problème qui leur parait lointain. Or n’oublions pas que le préservatif est le seul moyen de se protéger contre le VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles, et il est également un moyen de contraception.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.