Le Centre hospitalier privé de la Loire (CHPL) a débuté lundi une série de tests de dépistage de la tuberculose chez 37 nourrissons.
Un employé d’entretien du centre hospitalier privé de la Loire ayant contracté la tuberculose en août dernier, 37 nourrissons doivent subir une visite de contrôle.
Huit premiers tests ont été effectués lundi chez ces très jeunes enfants qui ont séjourné pendant l’été à la maternité ou au service néonatalogie de cette clinique.
« Il s’agit d’une application stricte du principe de précaution, en coordination avec la DDASS et le service de lutte anti-tuberculose du CHU de Saint-Etienne », a déclaré à l’AFP Patrick Mignot, directeur du CHPL.
Il a qualifié de « très faible », le risque de découverte chez ces nourrissons de cas de tuberculose, maladie dont la période d’incubation est de trois mois.
Patrick Mignot a ajouté que son établissement était lundi toujours en attente d’une réponse de huit des 37 familles qui ont été contactées par courrier, courriel et téléphone.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.