Un élève sur trois refuse d’aller aux toilettes dans son établissement scolaire à cause des conditions d’hygiène, selon le rapport 2014 de l’Observatoire National de la Sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement (ONS).
L’hygiène dans les toilettes des établissements scolaires est loin d’être parfaite, l’ONS a fait constat alarmant : dans les 1700 collèges et lycées interrogés en 2013, un élève sur trois refuse d’aller aux toilettes dans son établissement scolaire, et 91 % d’entre eux dénoncent le manque de propreté.
Quoi qu’on en dise, il s’agit là d’un vrai sujet de santé publique. En effet, cette situation peut avoir de réelles conséquences sur la santé des enfants. Se retenir toute la journée d’aller aux WC, peut non seulement perturbe leur concentration en cours mais surtout cela favorise de nombreuses pathologies.
Quelques signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille, si votre enfant souffre de maux de ventre fréquents, de constipation chronique ou d’infection urinaire, il est possible qu’il fasse partie de ces élèves qui refusent d’utiliser les lieux d’aisances de l’école. Dans ce cas, il faut réagir, en parler avec lui et alerter le personnel de l’établissement car cela peut avoir des conséquences à long terme comme par exemple des problèmes d’incontinence à l’âge adulte.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.