Pourtant utilisés dans de nombreux foyers, les trotteurs (ou « youpalas ») sont dans la ligne de mire des associations de sécurité des enfants qui les considèrent comme trop dangereux…
L’ECSA (l’association européenne pour la sécurité des enfants) a un nouveau cheval de bataille: l’interdiction des trotteurs.
En effet, les trotteurs sont jugés trop dangereux car trop d’accidents résultent de leur utilisation.
La directrice de l’ECSA, Joanne Vincenten indique que selon l’avis de beaucoup de pédiatres, le trotteur n’aurait aucun interêt pour le développement de Bébé et qu’en plus, il est le responsable de nombreux accidents: des brûlures, des ébouillantages, mais surtout des chutes: 80% des accidents de trotteurs sont une chute dans les escaliers!
Selon une récente étude, près de 2400 enfants britanniques par an ont un accident de trotteur qui les conduit aux urgences! On comprend alors mieux la demande d’interdiction…
Certains pays ont déjà adopté cette mesure d’interdiction, par exemple le Canada qui a banni la vente des yupalas en 2004.
C’est la voie que l’ECSA souhaite voir adoptée par la France. Une autre association spécialisée dans la sécurité de l’enfance, l’ANEC, rappelle, elle, que l’utilisation du trotteur doit se faire sous la surveillance d’un adulte.
Votre adolescent traverse une période délicate. Son regard s'assombrit face aux devoirs, ses choix d'orientation…
Chaque année, élèves et enseignants se réunissent pour immortaliser un instant marquant du parcours scolaire.…
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
Le site utilise des cookies.