11 385 lycéens et collégiens victimes des aléas de l’administration n’ont toujours pas d’affectation dans un établissement scolaire. La plupart devront attendre la fin du mois de septembre pour pouvoir reprendre le chemin de l’école.
Deux semaines après la rentrée des classes, 11 385 lycéens et collégiens sont encore en vacances, malgré eux. En effet, suite à un changement d’établissement, ils se retrouvent sans affectations. Dans la majorité des cas il s’agit de lycéens, pour certains ils ont demandé un établissement particulier en fonction des options ou d’une zone géographique particulière, pour d’autres, ils ont loupé leur bac en juin dernier et peine à trouver un lycée qui les accepte.
Quelques élèves ayant simplement déménagé se sont rendus compte que leur dossier ne les avaient pas suivis dans leur nouvelle académie.
Ces situations ne sont pas rares en période de rentrée scolaire, ce qui l’est moins c’est le délai. Le ministère de l’Éducation Nationale prévoit un retour à la normale vers la fin du mois de septembre, selon nos confères d’Europe 1.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.