Une campagne de lutte contre les dérives sectaires destinée aux parents a été lancée, à l’initiative de la Miviludes et du secrétaire d’Etat à la famille.
Environ 80 000 enfants sont concernés par ce phénomène qui monte en puissance. Les enfants sont des proies faciles pour les sectes. Quelques 10 000 affiches seront placardées sur les murs des écoles, des services sociaux et même des crèches, pour sensibiliser les parents. Cette campagne est le fruit d’une étroite collaboration entre le secrétariat d’Etat à la famille et la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
« Confrontés à des problèmes touchant leurs enfants, les parents désarmés ne savent pas toujours vers qui aller », explique Claude Greff, secrétaire d’Etat. En effet, quand la médecine classique est impuissante, ils sont prêts à tenter tous les remèdes miracles. C’est alors la porte ouverte aux «déviances thérapeutiques ». Afin de mieux informer les parents, les sites du secrétariat d’Etat à la famille et de la Miviludes ont prévu de délivrer prochainement des informations communes. Une formation destinée à repérer de telles dérives sera dispensée aux professionnels de la petite enfance et au personnel écoutant du Service national d’accueil téléphonique pour l’enfance en danger (Snated), le 119. Ces enseignements devraient débuter dès mars 2012.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.