Est-ce que vous faites partie de ces parents qui ont trouvé leur bébé laid à la naissance ? Ce serait le cas d’un parent sur cinq, si l’on en croit une étude réalisée en Angleterre.
PromotionalCodes.org.uk a réalisé un sondage en Angleterre qui a été menée auprès de 1000 parents. Il révèle qu’un cinquième d’entre eux ont trouvé leur bébé à laid à la naissance sans pouvoir l’avouer. Pourtant, 82% ont dit à la naissance de leur enfant que c’était le plus beau des bébés.
Mais alors pourquoi dire que notre bébé est beau alors qu’on pense le contraire ? Le responsable de l’enquête explique : « En tant qu’êtres humains, nous sommes programmés pour aimer nos bébés et les résultats montrent massivement que nous sommes tous tombés amoureux de notre progéniture au premier regard (…) les autres parents qui pensent secrètement que leur bébé est laid, ne l’aiment pas moins et peuvent même ressentir le besoin de le gâter plus ».
Durant ce sondage, un père a désiré s’exprimer sur ce sujet un peu gênant : « tout le monde semble penser avoir le plus beau bébé sur terre et en tant que nouveaux parents, vous sentez que vous devez dire la même chose, même si vous croyez en privé que votre bébé est plutôt laid ».
Dans un contexte où l’urgence écologique devient un enjeu global, les établissements scolaires n’échappent plus…
La rénovation des salles de bain figure parmi les projets les plus prisés des Français…
Les tournois dans les casinos en ligne sont devenus une véritable attraction pour les amateurs…
La parentalité est un voyage fait d'amour, de doutes et d'apprentissages. Si vous êtes parents,…
Votre intérieur vous semble monotone, mais l’idée de vous lancer dans des travaux vous rebute…
L'adolescence est une période charnière où les jeunes affrontent de nombreuses exigences scolaires tout en…
Le site utilise des cookies.