Ces parents qui trouvent leur bébé laid à la naissance

0
1913

Est-ce que vous faites partie de ces parents qui ont trouvé leur bébé laid à la naissance ? Ce serait le cas d’un parent sur cinq, si l’on en croit une étude réalisée en Angleterre.

PromotionalCodes.org.uk a réalisé un sondage en Angleterre qui a été menée auprès de 1000 parents. Il révèle qu’un cinquième d’entre eux ont trouvé leur bébé à laid à la naissance sans pouvoir l’avouer. Pourtant, 82% ont dit à la naissance de leur enfant que c’était le plus beau des bébés.

Mais alors pourquoi dire que notre bébé est beau alors qu’on pense le contraire ? Le responsable de l’enquête explique : « En tant qu’êtres humains, nous sommes programmés pour aimer nos bébés et les résultats montrent massivement que nous sommes tous tombés amoureux de notre progéniture au premier regard (…) les autres parents qui pensent secrètement que leur bébé est laid, ne l’aiment pas moins et peuvent même ressentir le besoin de le gâter plus ».

Durant ce sondage, un père a désiré s’exprimer sur ce sujet un peu gênant : « tout le monde semble penser avoir le plus beau bébé sur terre et en tant que nouveaux parents, vous sentez que vous devez dire la même chose, même si vous croyez en privé que votre bébé est plutôt laid ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.