Véritable sujet tabou, la prostitution des mineurs en milieu scolaire fait l’objet d’une campagne de sensibilisation depuis le début de la semaine. Pour mettre la lumière sur ces pratiques, l’association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE) lance une vidéo choc qui devrait réveiller les consciences.
Il n’existe pas de chiffres officiels mais selon l’ACPE, la prostitution en milieu scolaire concernerait un tiers des 5 000 à 8 000 mineurs prostitués en France.
Selon l’association, la prostitution en milieu scolaire concernerait des jeunes filles qui n’hésiteraient pas à proposer une fellation en échange d’une trentaine d’euros, sans avoir la notion de la portée de leurs actes. De plus, il y aurait également de jeunes garçons qui inciteraient leurs petites amies à avoir des relations sexuelles avec d’autres garçons en échange d’argent.
C’est un phénomène dont on parle peu et c’est pour cela que l’ACPE lance une campagne de sensibilisation. Cette vidéo fait partie d’une série consacrée à la prostitution des mineurs en général. Volontairement choquantes, ces vidéos sont avant tout un point de départ pour engager la discussion sur le sujet avec les adolescents.
Pour en savoir plus : www.acpe-asso.org
13528
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.