Difficile d’y croire mais aux États-Unis un enfant meurt tous les dix jours d’une crise cardiaque car il est resté seul dans une voiture sous la chaleur. Pour prévenir les familles, une campagne choc a été diffusée.
Une campagne de sensibilisation a été mise en place aux États-Unis pour prévenir les risques des enfants restant seul dans une voiture sous 30°C. Il faut savoir que depuis 1998 tous les ans 37 enfants meurent d’une crise cardiaque due à la chaleur dans la voiture. 73% des enfants avait moins de deux ans.
Cette vidéo préventive montre un petit garçon laissé seul dans la voiture sur le parking du supermarché alors que sa mère est partie faire les courses. On voit avec réalisme les différentes étapes avant la crise cardiaque du petit garçon, s’en suit un message : « seulement 15 minutes suffisent dans une voiture surchauffée pour provoquer des dommages mortels au niveau du cerveau ou des reins. Quand la température du corps atteint 40°C, les organes internes cessent de fonctionner, à 42°C, les enfants meurent ».
Une campagne édifiante…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.