Enfants oubliés dans la voiture : une campagne choc aux États-Unis

0
412

Difficile d’y croire mais aux États-Unis un enfant meurt tous les dix jours d’une crise cardiaque car il est resté seul dans une voiture sous la chaleur. Pour prévenir les familles, une campagne choc a été diffusée.

 

Une campagne de sensibilisation a été mise en place aux États-Unis pour prévenir les risques des enfants restant seul dans une voiture sous 30°C. Il faut savoir que depuis 1998 tous les ans 37 enfants meurent d’une crise cardiaque due à la chaleur dans la voiture. 73% des enfants avait moins de deux ans.

Cette vidéo préventive montre un petit garçon laissé seul dans la voiture sur le parking du supermarché alors que sa mère est partie faire les courses. On voit avec réalisme les différentes étapes avant la crise cardiaque du petit garçon, s’en suit un message : « seulement 15 minutes suffisent dans une voiture surchauffée pour provoquer des dommages mortels au niveau du cerveau ou des reins. Quand la température du corps atteint 40°C, les organes internes cessent de fonctionner, à 42°C, les enfants meurent ».

Une campagne édifiante…

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.