En 2014, la Wallonie a enregistré 7,5 fois plus de cas de coqueluche qu’en 2012. En hausse également, les cas d’hépatite A qui ont doublé sur la même période. En cause, les mouvements anti-vaccin qui font de plus en plus d’adeptes.
Selon les résultats de la Cellule de surveillance des maladies infectieuses de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les cas de coqueluches sont passés de 110 en 2012 à 823 en 2014. Pourtant, pour lutter contre cette maladie, potentiellement mortelle pour les enfants de moins de 6 mois, il existe un vaccin, gratuit en Belgique.
Le nombre de cas d’hépatite A est également en hausse, 128 cas en 2014, contre 57 en 2013. Cette maladie dispose également d’un vaccin qui est administré lorsque l’on voyage dans un pays à risque.
Au vu de ces observations, les autorités déplorent les mouvements anti-vaccins qui semblent de plus en plus influents en Belgique, mais aussi dans d’autres pays d’Europe dont la France.
La vaccination a permis de réduire le nombre de cas de maladies infectieuses, mais elles n’ont pas disparu. Selon l’organisation mondiale de la santé, la vaccination permet de sauver 2 à 3 millions de vies par an dans le monde.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.