La cigarette est dangereuse sur la durée… Les traces de fumée laissées sur les canapés ou les rideaux pourraient continuer à nuire à la santé des enfants et provoquer des cancers.
Fumer tue, et pas seulement les fumeurs ! Après la fumée dite secondaire, qui touche les non fumeurs présents dans les parages, voici venue la fumée dite tertiaire, qui attaque sur le long terme.
Selon une étude américaine parue dans le magazine national de l’Académie des Sciences, la fumée imprégnerait durablement les meubles, murs, tapis présents dans la pièce du vil fumeur. Ces traces seraient composées, en plus des toxines, d’arsenic, de plomb, de monoxyde de carbone et d’acide cyanhydrique. Des produits hautement cancérigènes et qui s’attaqueraient plus particulièrement aux jeunes enfants, plus fragile et surtout plus près du sol.
En résumé, fumer à la maison est dangereux pour les enfants, qu’ils soient là ou non ! Cette étude, réalisée sur 1500 familles, va dans le sens des mesures prises actuellement aux Etats Unis et qui tendent à interdire la cigarette, même dans une résidence.
Pour garantir la santé de votre enfant : ne fumez surtout pas en sa présence, ni dans le salon, ni dans la cuisine, ni dans la voiture, pas non plus dans un bar (c’est interdit !) ou dehors (il fait moins dix !). Restent comme solutions les cigarettes en chocolat et les pastilles à la menthe. Rock’n roll.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.