L’UNICEF France lance aujourd’hui sa campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés ». Le but : collecter des fonds pour permettre la vaccination des 20% d’enfants dans le monde qui n’ont pas accès à cette protection.
L’UNICEF France souhaite mobiliser le public sur la question de la vaccination qui permet chaque année de sauver 2 à 3 millions d’enfants dans le monde. A travers un site internet et des événements s’étalant du 15 avril au 4 juillet 2015, l’UNICEF France espère sensibiliser le plus grand nombre, et collecter les fonds nécessaires au financement de campagnes de vaccination dans les pays qui en ont le plus besoin.
Le 15 avril, la campagne démarre avec l’opération #Objectif100 sur Twitter, qui mobilise de nombreuses personnalités aux côtés de l’UNICEF, dont Elodie Gossuin, marraine de l’opération.
Le dimanche 19 avril l’UNICEF Heros Day, rassemble les sportifs pour la première course connectée, dont l’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’UNICEF. Avec le soutien des sportifs de la Team UNICEF, Martin Fourcade, Alizée Cornet, Céline Dumerc, Renaud Lavillenie, Rio Mavuba et Tessa Worley, près de 4 000 participants dans 31 pays prévoient de courir pour la bonne cause.
Le 4 juillet, le départ de l’Energizer Night Run sera donné à 22h30 dans le Parc de Saint-Cloud. Cette course solidaire de 6,5 km sera éclairée à la seule lumière des lampes frontales des participants, et toujours au profit de l’UNICEF.
Pour soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF, rendez-vous sur le site internet www.unicef.fr sur lequel il est possible de faire un don ponctuel ou régulier. Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France, attend beaucoup de cette campagne: « Cette campagne est nécessaire car il est impératif de se mobiliser maintenant pour permettre à l’UNICEF et ses partenaires de vacciner les enfants les plus vulnérables, ces 20 % qui sont les plus difficiles à atteindre ».
L’UNICEF est le plus important fournisseur de vaccins au monde, et permet la vaccination de 40% des enfants. L’objectif de l’UNICEF est de parvenir à la vaccination de tous les enfants d’ici à 2020 afin de réduire significativement la mortalité des moins de 5 ans, et pour cela un effort mondial est nécessaire.
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
L'éducation d'un enfant est une tapisserie en cours de réalisation, où chaque fil tissé raconte…
Le site utilise des cookies.