crédits : eric fort
Le début de la rentrée scolaire constitue le moment où les parents doivent équiper leurs enfants. Pour ces derniers, ce moment n’est toujours pas facile. Entre le budget alloué pour la rentrée, les caprices de l’enfant et leur propre désire, faire le choix idéal des fournitures scolaires n’est pas pour certains une partie de plaisir. Parmi ces fournitures, le choix du cartable peut se révéler un véritable casse-tête. Cependant, le choix de cet accessoire scolaire est un acte symbolique pour les enfants, d’où la nécessité de prendre le soin de faire le choix idéal pour leur bonheur. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.
Le cartable constitue le support qui permet aux enfants d’emporter à l’école les fournitures dont ils ont besoin pour les activités en classe. Il peut être classique ou avec des roulettes, ce qui facilite le transport à l’enfant s’il ne désire pas le mettre au dos. C’est un élément important à ne pas négliger puisqu’il fera désormais partie du quotidien de ce dernier. Ainsi, le cartable à choisir devra respecter certaines caractéristiques pour rendre un maximum de service à l’enfant.
A la rentrée, le cartable devient le meilleur ami de l’enfant, puisque celui-ci le garde presque en permanence sur lui. Ce dernier l’arbore fièrement devant ses camarades comme un bien précieux, unique, dont il ne se sépare qu’une fois à la maison. Il lui permet en effet d’affirmer sa personnalité, c’est la raison pour laquelle l’enfant doit être présent lors du choix de cet accessoire scolaire. Les images présentes sur le cartable, sa forme et sa couleur constituent des éléments clés qui révèlent les goûts de l’enfant et définissent ainsi sa personnalité. Pour trouver les meilleurs cartables, cliquez ici.
Le cartable doit être tout à fait pratique, facile à la manipulation et correspondre au niveau d’enseignement de l’enfant en question ainsi qu’à sa morphologie. Trop grand, trop large et surtout trop lourd, il peut causer des maux de dos et d’épaule à l’enfant. C’est la raison pour laquelle, il est vivement conseillé de prendre des cartables légers, rigides, qui pourront résister dans le temps. D’après les recommandations des médecins, le poids d’un cartable ne devrait pas dépasser les 10 % du poids d’un enfant après qu’il a été rempli de fournitures.
Le voyage all inclusive séduit de plus en plus de familles à la recherche de…
Dans l'effervescence de notre vie quotidienne, il est facile d'oublier que l'amour n'a pas besoin…
La parentalité est un ouvrage imparfait… et c’est très bien ainsi : Un éloge à…
Une tempête émotionnelle s'abat parfois sur la paisible mer de la relation parent-enfant. Après une…
À l'ère numérique, où les appareils connectés dominent nos vies, le fil invisible qui lie…
Vivre ensemble, c'est bien plus que le simple fait de partager un espace commun ;…
Le site utilise des cookies.